Acteur du développement : L'offre

  • Son plan stratégique de patrimoine vise un objectif annuel de production de 50 logements familiaux, prioritairement en communes SRU, 45 places en hébergement et habitat adapté et 20 logements en accession à la propriété qui s'inscrivent dans le cadre de la démarche environnementale et du développement durable engagée par le Groupe et de 15 ventes de logements à leurs locataires par an (soit 0.9% du patrimoine) ; chiffres légèrement supérieurs aux engagements pris au titre de la convention d'utilité sociale.

     En 2016 :

     13 ventes ont été réalisées en accord avec les collectivités ;

    Cette politique de vente permet de promouvoir les parcours résidentiels et la mixité sociale dans le patrimoine et contribue au financement de l'effort de développement de l'offre nouvelle et de réinvestissement sur le patrimoine existant.

  • En 2016, CPH a poursuivi son activité de gestion patrimoniale (1725 logements dont 42% en copropriété, 113 logements foyers et 137 logements en ZUS) en s'appuyant sur Antin Résidences.

    La société a engagé un travail de fond sur l'amélioration du patrimoine existant, la qualité de service, l'optimisation de la gestion locative et sociale et l'accueil des publics spécifiques.

     

  • En ce qui concerne la politique de gestion sociale, CPH est signataire d'un accord avec l'Etat en vue de l'accélération du logement des demandeurs DALO.

    En 2017, CPH prévoit le maintien d'une production significative tant en locatif qu'en accession ainsi que la poursuite de sa quête de satisfaction de ses clients, avec notamment sa politique de mutations et d'échanges de logements.