Les Résidences Services et Produits spécifiques

Antin Résidences contribue en particulier à répondre aux attentes des publics spécifiques (jeunes travailleurs, seniors, étudiants, personnes en situation de handicap) en leur proposant, via des gestionnaires spécialisés, 12 062 places réparties dans 103 résidences, dont 339 places pour Coopérer pour habiter réparties dans 5 résidences.

Coopérér Pour Habiter s'appuie sur une convention spécifique d'assistance, pour confier la gestion de son patrimoine à sa filiale Antin Résidences.


PARCE QUE LES ATTENTES DE LOGEMENTS NE SONT PAS LES MÊMES POUR TOUS

Etudiants, seniors, jeunes travailleurs… Paris, banlieue… les besoins de logement ne sont pas les mêmes selon les publics et les territoires.

Antin Résidences, acteur généraliste du logement social a su développer une offre de logements dédiés et adaptés aux attentes spécifiques des différents publics pour chaque territoire.

Elle contribue ainsi à répondre activement aux exigences de mixité sociale des communes.

UN SERVICE ET UNE ORGANISATION DÉDIÉE AUX GESTIONNAIRES SPÉCIALISÉS DES RÉSIDENCES

Une direction dédiée au pilotage des produits confiés à des gestionnaires spécialisés, la Direction des Résidences Services et Produits spécifiques, accompagne les projets et les gestionnaires à tous les moments de la « vie » de chaque résidence, de la conception à l’exploitation.

Pour la maîtrise d’ouvrage, elle s’appuie sur le GIE Arcade Services qui privilégie, dans ses réalisations, l’amélioration des performances énergétiques et le respect de l’environnement.

Téléchargement

  • Résidence pour Jeunes Actifs du Pré de l'Etang - Champigny-sur-Marne (94)

    Résidence pour Jeunes Actifs du Pré de l'Etang - Champigny-sur-Marne (94)

    Les résidences pour jeunes actifs sont dédiés aux 18 à 35 ans. Elles permettent l’accueil des jeunes en mobilité, finalisant un parcours d’apprentissage, de formation ou entrant dans la vie active.

  • EHPAD Georges Léger - Choisy-le-Roi (94)

    EHPAD Georges Léger - Choisy-le-Roi (94)

    Les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées, dépendantes ou non, accueillent les personnes qui ne peuvent plus se maintenir à leur domicile.
    Ces établissements disposent d’un service de restauration, de soins, d'activités et de services. Certains établissements proposent des unités pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

  • Commerces - 94350 Villiers sur Marne

    Commerces - 94350 Villiers sur Marne

    Coopérer pour habiter dispose de 8 commerces en pied d’immeuble. Cette activité intégrée permet de valoriser les patrimoines et œuvre au développement du tissu local. Elle permet de répondre aux attentes des collectivités locales et renforce l'implantation territoriale. Coopérer pour habiter contribue ainsi au maintien des activités et services de proximité (crèche, supérette, professions médicales, artisans, banques,… )