Notre politique RH

Notre priorité : des équipes professionnelles, investies et mobilisées pour répondre aux attentes de nos clients.

CPH confie sa gestion à sa filiale Antin Résidences.
  •  Le recrutement de nouveaux collaborateurs aux profils et aux expériences variés.

     La mise en place de parcours d’intégration permettant à tout nouveau collaborateur de maîtriser rapidement l’environnement dans lequel il évolue.

     L’accès à la formation comme élément essentiel du maintien et du développement des compétences de chaque collaborateur.

     L’évolution des collaborateurs à travers la mise en œuvre de parcours de mobilité professionnelle.

  • Pour accompagner son développement, Coopérer Pour Habiter et Antin Résidences réalise chaque année environ 30 recrutements sur tous les métiers de l’entreprise.

    Le processus de recrutement est structuré en plusieurs étapes :

    1. Présélection sur CV et lettre de motivation

    2. Analyse des candidatures par l’équipe en charge des recrutements au sein du Service Ressources Humaines

    3. Entretien de recrutement 

     Avec le Service Ressources Humaines

     Avec le ou les responsables de l’équipe concernée par le recrutement

    Des outils peuvent, le cas échéant, compléter ces entretiens (tests homologués, mises en situation).

    4. Décision et réponse

    Sur certains recrutements, des professionnels extérieurs assistent le service RH sur différentes étapes du recrutement.

  • Tout nouveau collaborateur bénéficie d’un parcours d’intégration défini par le manager et le service RH.

    Sessions d’accueil, formations, rencontres avec différents interlocuteurs sont planifiées pour que tout nouvel arrivant puisse avoir une bonne compréhension de l’organisation et de la stratégie de l’entreprise, et une meilleure connaissance des métiers qui la composent.

  • Coopérer Pour Habiter et Antin Résidences consacre chaque année plus de 3% de sa masse salariale à la formation, l’entreprise en a fait le dispositif central du management de sa transformation. L’offre diversifiée de formation se compose de stages centrés sur le cœur de métier mais également sur d’autres domaines portant sur l’efficacité professionnelle et le développement personnel. Pour ce faire, de nombreux dispositifs (plan de formation, DIF, CIF, bilan de compétences…) sont mobilisés. Depuis plusieurs années, le thème du management est un axe prioritaire de développement en matière de formation, ce qui contribue à l’amélioration de la performance managériale.

  • En lien étroit avec les managers, le service RH accompagne les collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel, en s’appuyant notamment sur des outils RH, tels que les entretiens annuels de progrès. Les postes à pourvoir au sein de l’entreprise sont mis en ligne sur notre intranet avec la possibilité pour chaque collaborateur de postuler. Sur certains postes, les candidatures internes sont étudiées prioritairement. Ainsi, plusieurs salariés bénéficient chaque année d’une évolution professionnelle au sein de l’entreprise.